lundi, décembre 19, 2005

15 - Sage

Lire le préambule - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

Les tenues de Tugdual ont ceci de rafraîchissant que, dans quelque situation qu’on le croise, on le reconnaît toujours : il porte la même chose où qu’il aille.

L’ayant donc repéré, je lui adressai une quantité de signaux dignes d’un appontage sur porte-avion, en ânonnant dans le combiné des ‘‘gne suis zici, houhou’’ des plus pertinents. A cet instant précis, me revint en mémoire une leçon péremptoire de ma copine Sandrine : "Titiane, cinquante pour cent des hommes n’aiment pas les nunuches. Les cinquante autres pour cent sont inexploitables".

Je n’ai pas l’impression que ses statistiques soient très fiables, puisqu’elle en est quand même à la quinzième rupture en sept ans, mais par précaution, sait-on jamais, je me tus tout soudain. Tugdual était alors à deux mètres de moi.

Evidemment, il était trop tard pour que j’évite les quolibets, et j’en eus trois pour le prix d’un, non plus en stéréo mais même en dolby surround.
Tugdual : ‘‘oui, bonjour, moi aussi je suis content de te voir…’’
Loïc : ‘‘tu nous fais encore un houhou, qu’on soit bien sûrs que tu es là ?’’
Dimitri : ‘‘quel accueil chaleureux ! il ne manque plus que les bisous dans le cou !’’


Sur quoi Tugdual m’entreprit d’un baiser fougueux.

Lire la suite