mercredi, novembre 02, 2005

8 - La photo

Lire le préambule - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7


Cette fois-là, je n’étais pas la demoiselle d’honneur de Séverine, mais le témoin de Simon, qui me rendait responsable de son bonheur. Je ne sais par quel accès mystérieux de folie j’avais accepté d’endosser cette lourde responsabilité. Toujours est-il que Dimitri et moi nous retrouvâmes côte à côte la semaine suivante la majeure partie de la journée.
Nous échangeâmes d’abord quelques politesses. Absorbés par nos sollicitations respectives, nous n’étions en définitive pas très proches.
Mais la séance de photo donna lieu à des réjouissances aux propriétés corrosives.

Pour tenir dans le cadre, mon co-témoin devait se serrer contre moi, et le vent qui soulevait ma jupe en tulle nous obligea même littéralement à nous coller l’un contre l’autre. La souplesse, la chaleur de son corps eurent raison de ma volonté, et je m’appuyai sur lui sans aucune pudeur. Mon corps flambait, et le vin d’honneur me grisait suffisamment pour que j’oublie toutes mes préventions contre l’accueil si chaleureux de ses bras.

J’étais donc dans un état second lorsque le photographe nous décida à intervertir les rôles, de sorte que je fus cette fois dans les bras de Tugdual qui, fidèle à son tempérament joueur, m’enlaça carrément et m’embrassa sans autre forme de procès entre deux changements de pellicules.
Si bien que ma cousine garde encore précieusement ces clichés absolument torrides où, le corps dévasté par une envie subite et l’esprit embrumé par l’alcool, je m’abandonnai sans réserve aux baisers pourtant bien innocents d’un plaisantin qui n’avait eu, à l’origine, d’autre ambition que d’amuser la galerie.


Ce baiser échevelé fut le moment que choisit Simon pour révéler, au hasard d’une plaisanterie douteuse, que Dimitri n’était autre que l’incommensurable blogueur auto-dénommé ‘‘Laigle’’. Il n’en fallut pas moins pour refroidir d’un coup sec mes ardeurs les plus vives.

Lire la suite

2 Comments:

Blogger largentula said...

et c'est qui cet aigle?

mercredi, novembre 02, 2005 5:20:00 PM  
Blogger Ardente said...

Ahem... Toute ressemblance avec (etc...)

mercredi, novembre 02, 2005 5:27:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home